Madame J, personne fragile, s'est retrouvée sans prestation d'auxiliaire de vie. Pour Madame J, il est impossible de s'habiller seule.
La Conciergerie de nini a demandé la visite d'une évaluatrice pour recalculer l'APA dont Madame J a droit et vérifié ses besoins au quotidien. Nous avons sélectionné l'association pour avoir les services d'auxiliaires de vie, selon les besoins de Madame J.
Monsieur P désireux de pouvoir consulter ses dossiers sur les impôts a demandé à la Conciergerie de Nini de lui créer son espace sur impôts.gouv. Nous avons donc créé son espace, et expliqué à Monsieur P, les différentes possibilités que lui proposait le site. Maintenant il est autonome pour converser directement avec cette administration sans qu'il se déplace de chez lui.
Madame M avait un problème électrique depuis qu'une chaudière neuve avait été mise en place dans sa maison. Le tableau n'était plus aux normes, il fallait qu'un électricien puisse venir mettre cela aux normes. La Conciergerie de Nini lui a présenté deux électriciens, qui lui ont établi un devis selon son besoin. Madame M, a choisi son prestataire, nous avons fait signer le devis à Madame M (qui n'a pas de mail) et l'avons envoyé pour elle par mail à l'électricien.
Il a fait le travail une semaine après, la chaudière de Madame M était prête pour passer l'hiver.
Madame G a eu pour Noël un nouveau télépone portable. N'étant pas habituée à cet appareil, elle demande à la Conciergerie de nini de lui expliquer les différentes possibilités de ce téléphone. La Conciergerie de nini lui a trouvé la notice d'utilisation sur internet et lui a expliqué les principales possibilités.
Monsieur D a perdu sa carte vitale, n’ayant pas de compte sur le site Ameli, il n’arrivait pas à faire une demande simple. La Conciergerie de nini lui a créé une adresse mail, pour qu’il puisse recevoir les notifications de la sécurité sociale, nous avons ensuite créé un compte sur Ameli, et avons fait la déclaration de perte, nous permettant de faire une demande de carte vitale. Après une prise de photo, nous avons envoyé la demande. 10 jours après, Monsieur D avait une nouvelle carte vitale.
Monsieur P a besoin de faire une demande complémentaire auprès de la MDPH, nous avons fait remplir le certificat médical par son médecin et avons envoyé par internet une nouvelle demande de prise en charge pour des travaux d'aménagement pour soulager Monsieur P.
Madame D avait besoin pour suivre ses remboursements de santé de créer son compte Ameli.
La Conciergerie de nini lui a donc créé une adresse mail et son compte Ameli pour ainsi permettre à Madame D de suivre ses remboursements de santé.