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Pré-demande pour passeport et carte d'identité

Monsieur V doit faire refaire sa carte d'identité. Il doit faire une pré-demande sur internet, mais il n'est pas à l'aise avec l'outil informatique.
La Conciergerie de nini l'a aidé à faire sa pré-demande et lui a pris son rendez-vous en mairie, pour qu'il puisse déposer son dossier de demande de carte d'identité.
Dans quelques mois il devrait pouvoir aller la chercher en mairie.

Demande à la MDPH

Madame Y doit réaliser une demande auprès de la MDPH, elle est âgée et a une pathologie qui l'handicape dans sa vie de tous les jours.
La Conciergerie de nini, l'accompagne dans cette démarche, lui imprime le dossier, ainsi que le dossier médical à faire remplir par son médecin. Une fois tous les éléments réunis, nous réalisons avec elle la démarche sur internet, si cela est possible ou sur papier qu'elle pourra envoyer par la poste. Dans quelques mois elle devrait recevoir une réponse.

Carte Vitale cassée

Monsieur H a cassé sa carte vitale.
N'ayant pas de compte sur Ameli, la Conciergerie de nini lui a créé son compte pour faire la demande de la nouvelle carte vitale.
La conciergerie de nini a réalisé la demande de renouvellement, a fait parvenir par la poste la carte cassée, lui a tiré le portrait pour la nouvelle carte.
Quelques jours plus tard, Monsieur H a reçu sa nouvelle carte vitale.

Carte vitale perdue

Monsieur D a perdu sa carte vitale, n’ayant pas de compte sur le site Ameli, il n’arrivait pas à faire une demande simple. La Conciergerie de nini lui a créé une adresse mail, pour qu’il puisse recevoir les notifications de la sécurité sociale. Nous avons ensuite créé un compte sur Ameli et avons fait la déclaration de perte, nous permettant de faire une demande de carte vitale. Après une prise de photo, nous avons envoyé la demande. 10 jours après, Monsieur D avait une nouvelle carte vitale.

Création du compte Ameli

Madame D avait besoin, pour suivre ses remboursements de santé, de créer son compte Ameli.
La Conciergerie de nini lui a donc créé une adresse mail et son compte Ameli pour ainsi permettre à Madame D de suivre ses remboursements de santé.

Soutien du quotidien

Madame J, personne fragile, s'est retrouvée sans prestation d'auxiliaire de vie. Pour Madame J, il est impossible de s'habiller seule.
La Conciergerie de nini a demandé la visite d'une évaluatrice pour recalculer l'APA dont Madame J a droit et vérifier ses besoins au quotidien. Nous avons sélectionné l'association pour avoir les services d'auxiliaires de vie, selon les besoins de Madame J.

Aide téléphone portable

Madame G a eu pour Noël un nouveau téléphone portable. N'étant pas habituée à cet appareil, elle demande à la Conciergerie de nini de lui expliquer les différentes possibilités de ce téléphone. La Conciergerie de nini lui a trouvé la notice d'utilisation sur internet et lui a expliqué les principales possibilités.

Aide à la déclaration d'impôt

Monsieur P, désireux de pouvoir consulter ses dossiers sur les impôts, a demandé à la Conciergerie de Nini de lui créer son espace sur le site des impôts.
Nous avons donc créé son espace et expliqué à Monsieur P, les différentes possibilités que lui proposait le site. Maintenant, il est autonome pour converser directement avec cette administration sans qu'il se déplace de chez lui.

Déclaration d'impôt

Madame B utilise régulièrement son ordinateur, elle désire faire sa déclaration d'impôt en ligne. La Conciergerie de nini, lui apporte son soutien et la guide dans les opérations pour qu'elle puisse, à l'avenir, le faire seule, si elle le veut. La Conciergerie de nini sera toujours là, si besoin.

Faire une demande auprès de la MDPH

Monsieur P, a besoin de faire une demande complémentaire auprès de la MDPH. Nous avons fait remplir le certificat médical par son médecin et avons envoyé par internet une nouvelle demande de prise en charge pour des travaux d'aménagement pour soulager Monsieur P.

Aide pour trouver un artisan

Madame M avait un problème électrique depuis qu'une chaudière neuve avait été mise en place dans sa maison. Le tableau n'était plus aux normes, il fallait qu'un électricien puisse venir mettre cela aux normes. La Conciergerie de Nini lui a présenté deux électriciens, qui lui ont établi un devis selon son besoin. Madame M, a choisi son prestataire, nous avons fait signer le devis à Madame M (qui n'a pas de mail) et l'avons envoyé pour elle par mail à l'électricien.
Il a fait le travail une semaine après, la chaudière de Madame M était prête pour passer l'hiver.